Biographie

Jorge, patron Aux Fins Gourmets – Depuis 2009

“Je suis d’une famille qui aime recevoir, j’ai toujours vu ma mère cuisiner, et prendre du plaisir à partager ses bons petits plats.
Je crois que c’est quelque chose que l’on cultive très jeune cette envie d’être ensemble et de faire plaisir.
Au final, je pourrais vous décrire ma passion pour la cuisine, pour le terroir, pour la tradition, mais aussi mes découvertes et mes coups de cœur ; celles et ceux qui m’inspirent, les voyages culinaires qui m’ont étonnés, et plein d’autres choses qui se racontent pour mettre l’eau à la bouche.
Mais tout cela vous l’avez déjà lu ailleurs. Ce que j’ai envie de vous dire va bien au-delà de notre métier.
En tant que citoyen, j’ai envie que ma façon de travailler et mes valeurs contribuent à rendre la vie des gens un peu plus belle.”

“Nous nous engageons à vous proposer le meilleur de nous–mêmes, comme si vous étiez notre famille ou des amis qu’on recevait chez nous.
En toute humilité mais avec beaucoup de joie et de bonne humeur. Parce que j’ai choisi de travailler avec des éleveurs du Limousin que je connais personnellement et dont je visite les élevages régulièrement. Parce que nous recevons des carcasses entières que nous désossons nous-mêmes avec un savoir faire qui nous permet de vous offrir le meilleur des élevages français. Parce que nous fabriquons des produits qui respectent le temps, l’environnement et la santé de chacun :

  • Charcuterie et jambon sans phosphate artificiel et sans nitrite.

  • Moins de sel et moins de sucre.

  • Aucun produits issus d’élevages ou de productions intensifs.”

“Je me suis engagé auprès de mes éleveurs à acheter leurs bêtes à un tarif qui leur permet de vivre décemment de leur travail. J’applique cette façon de faire avec tous mes fournisseurs. Ensuite, parce que je suis persuadé qu’on peut préserver notre planète tout en étant audacieux dans les produits qu’on vous propose ; pas besoin d’aller chercher loin ce qui se trouve à proximité, pas besoin de sur-emballer ce qui ne le nécessite pas, pas besoin de trop produire pour jeter par la suite.
Enfin, parce que ma responsabilité de dirigeant c’est de garantir à mes salariés un traitement juste et des conditions de travail au top, pour un respect et un équilibre vie privée-vie professionnelle qui leur permettent de s’épanouir en tant que citoyen.
Sans tout cela réunit, je ne serai pas capable de faire mon métier correctement.
C’est ce que je veux faire aujourd’hui Aux Fins Gourmets, parce que c’est la meilleure façon de vous traiter.”

Eco-Responsabilité

  • Nous évitons le gaspillage en vous conseillant sur les quantités

  • Nous privilégions le Bio et les produits de saisons, les circuits courts, et avons développé un réseau de fournisseurs de confiance

  • Nous livrons dans des emballages crafts bio-dégradables, et proposons des couverts en plastique végétal et des pailles en cartons ou en bambou.

  • En entreprise ou pour vos réceptions, nous pouvons vous fournir des services de vaisselle que nous venons récupérer ensuite

Aux fins gourmets - La plus belle façon de vous aimer